DÉVOILEMENT DES DATES DE VENTE DE BILLETS DU TOURNOI HSBC DE R7 FÉMININ DU CANADA 2017

LANGFORD, C.-B. (24 octobre 2016) — Le Tournoi de R7 HSBC du Canada 2017 sera de retour au stade Westhills de Langford en Colombie-Britannique, les 27 et 28 mai 2017 et mettra en vedette 12 des meilleures équipes féminines de rugby à sept (R7) au monde. Les laissez-passer pour le tournoi seront en vente pour les inscrits hâtifs à compter de 10 h HP / 13 h HE, le mardi 25 octobre 2016, suivie par la vente auprès du grand public à compter de 10 h HP / 13 h HE, le mardi 1er novembre 2016. Les laissez-passer pour le tournoi seront en vente à partir de seulement 40 $ dans les sections d’admission générale, donnant accès à tous les matchs samedi et dimanche.

Il s’agit de la troisième année de suite que le Canada accueille une étape de la Série HSBC de R7 féminin de World Rugby au domicile du rugby canadien sur l’Ile de Vancouver. Les partisans peuvent s’inscrire sur la liste hâtive du Tournoi HSBC du Canada jusqu’à 23 h 59 HP, le 24 octobre (2 h 59 HE, le 25 octobre), sur la page www.canadasevens.com/womens. Les partisans inscrits profiteront d’une fenêtre exclusive de sept jours pour acheter leurs billets avant le grand public. Les organisateurs du tournoi ont été renversés par l’intérêt marqué de partisans de partout au pays pour l’achat de billets aussi tôt dans le processus, suite à la prestation historique de l’équipe canadienne cet été aux Jeux de Rio.

«Notre gouvernement est heureux de soutenir le rugby en investissant dans nos athlètes et Rugby Canada, » a expliqué l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées. La médaille de bronze qu’ont remportée les Canadiennes cet été, alors que le rugby à sept faisait ses débuts olympiques, nous a tous rendus très fiers. Les Canadiens auront maintenant la chance de voir leur équipe à l’œuvre, en sol canadien, au tournoi féminin de rugby à sept HSBC Canada en 2017. Tandis que nous soulignerons le 150e anniversaire de la Confédération tout au long de l’année, ce tournoi sera une belle occasion de célébrer nos athlètes de haut niveau qui inspirent les Canadiens à faire du sport et de l’activité physique.

Cette année, le tournoi marquera la première fois que l’équipe féminine de R7 jouera devant ses partisans depuis leur conquête de la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 au mois d’août dernier. L’équipe a démontré sur la plus importante scène sportive qu’elle figure parmi les meilleures équipes de R7 au monde et elle tentera d’être championne à domicile contre les médaillées d’or australiennes, les médaillées d’argent néo-zélandaises et neuf autres équipes nationales de R7.

« La province est heureuse d’appuyer le retour du Tournoi HSBC de R7 féminin du Canada », a déclaré Shirley Bond, ministre de l’Emploi, du Tourisme, de la Formation professionnelle et ministre responsable du Travail. « C’est une belle occasion de voir nos médaillées olympiques de rugby féminin en action. Certains des quatre millions de visiteurs qui sont venus en Colombie-Britannique jusqu’à présent cette année sont venus au mois d’avril pour la deuxième édition du Tournoi de R7 féminin du Canada. Ce sont des événements comme celui-là qui contribuent à la promotion de la croissance incroyable du tourisme en Colombie-Britannique, appuyant l’emploi et maintenant la diversité, la force et la croissance de notre province. »

Le succès des femmes aux Jeux olympiques de Rio 2016 a généré une immense fierté auprès de tous les Canadiens et représente un autre pas dans les progrès constants de la croissance du rugby au Canada. L’équipe a démontré une grande détermination, une assurance et un travail d’équipe pour remporter la médaille de bronze au Brésil, prouvant au monde entier qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures équipes au monde. Le tournoi de deux jours à Langford sera une occasion de voir l’équipe canadienne féminine de R7 contre les meilleures nations de rugby au monde chez nous en Colombie-Britannique, offrant aux Canadiens l’occasion d’appuyer nos athlètes qui tenteront de bâtir sur leurs succès olympiques.

« Nous sommes très enthousiastes de pouvoir encourager l’équipe locale fraîchement descendue de la troisième marche du podium aux Jeux olympiques de Rio 2016, alors que nous accueillerons l’étape canadienne de la Série mondiale de R7 féminin de World Rugby », a déclaré Peter Fassbender, ministre de la Collectivité, du Sport et du Développement culturel de la Colombie-Britannique. « Langford a été un hôte excellent au cours des deux dernières éditions et 2017 sera une fois de plus l’occasion de réunir plusieurs des meilleures équipes au monde en Colombie-Britannique. »

Dans le cadre de cette annonce de mise en vente aujourd’hui, l’Équipe canadienne olympique féminine de R7 a été honorée dans le cadre d’une présentation par le maire de Langford Stewart Young. « Nous sommes fiers de la grande réalisation de l’équipe olympique féminine de R7 du Canada aux Jeux olympiques de Rio et Langford a hâte d’accueillir le Tournoi HSBC de R7 féminin du Canada en 2017 », a-t-il déclaré.

Le Tournoi HSBC de R7 féminin du Canada est aussi rendu possible par l’appui des commanditaires mondiaux HSBC et DHL ainsi que par notre partenaire de premier plan Butchart Gardens qui a soutenu Rugby Canada depuis plus d’une décennie et les partenaires de marque que sont les Producteurs laitiers du Canada et Tourisme Victoria.

 

Série mondiale HSBC de R7 féminin de World Rugby 2016-2017

TOURNOI DE R7 DE DUBAÏ — Dubaï, Émirats arabes unis – 1er et 2 décembre 2016

TOURNOI DE R7 DE SYDNEY — Sydney, Australie – 3-4 février 2017

TOURNOI DE R7 DU JAPON — Kitakyushu, Japon – 22-23 avril 2017

TOURNOI DE R7 DU CANADA — Langford, C.-B., Canada – 27-28 mai 2017

TOURNOI DE R7 DE CLERMONT — Clermont-Ferrand, France – 24-25 juin 2017

 

À propos du Tournoi HSBC de R7 féminin du Canada à Victoria et Langford

Le Tournoi HSBC de R7 féminin du Canada est un événement de deux jours qui se déroulera les 27 et 28 mai 2017 au domicile du rugby canadien, le stade Westhills, et réunira 12 des meilleures équipes féminines de R7 au monde. Le Tournoi HSBC de R7 féminin du Canada sera la quatrième de cinq étapes de la Série mondiale HSBC de R7 féminin de World Rugby.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :media@canadasevens.com