LE TOURNOI DE R7 FÉMININ DU CANADA HSBC ANNONCE LA VENTE DE BILLETS DE JOUR

Le Tournoi de R7 féminin du Canada HSBC annonce la vente de billets de jour; le tournoi redonne à la Grande région de Victoria tout en contribuant à la croissance à long terme du R7 féminin.

26 avril 2017, Langford, C.-B. : Le Comité organisateur du Tournoi de R7 du Canada HSBC a annoncé aujourd’hui la mise en vente des billets de jour pour le Tournoi de R7 féminin du Canada HSBC, qui sera disputé les 27 et 28 mai 2017 au stade Westhills de Langford en Colombie-Britannique.

Les billets de jour, au coût de 40 $ (taxes en sus) sont disponibles pour les sections L et R des estrades principales et peuvent être achetés sur le site www.canadasevens.com avec les autres passes de tournoi. Les partisans sont encouragés à acheter leurs billets tôt alors qu’il ne reste déjà plus de places disponibles dans certaines sections du stade.

La mise en vente des billets de jour coïncide avec le récent lancement du programme d’ambassadeurs de l’Équipe canadienne féminine de R7 en appui de l’organisme SportJeunesse alors que le Tournoi de R7 féminin du Canada HSBC versera 5$ pour chaque passe de tournoi vendue en utilisant le code C7KIDSPORT à l’organisme SportJeunesse du Grand Victoria. SportJeunesse est un organisme national sans but lucratif qui offre une aide financière aux enfants afin qu’ils puissent pratiquer des sports. Par ailleurs, les recettes du Tournoi de R7 féminin du Canada HSBC seront versées aux programmes de rugby juvénile de la Grande région de Victoria.

À sa troisième année au stade Westhills de Langford en Colombie-Britannique, le Tournoi de R7 féminin HSBC accueillera 12 des meilleures équipes de R7 au monde pour la cinquième étape de la saison de six tournois de la Série de R7 féminin de World Rugby HSBC. Le tournoi, avec une capacité de 6430 places sur deux jours, s’est avéré un favori des foules, attirant des partisans de rugby, des familles et de jeunes talents de rugby en développement qui aspirent plus tard à représenter le Canada sur la scène internationale. Les Canadiennes sont présentement troisièmes au classement de la Série de R7 de World Rugby HSBC à l’approche du tournoi à Langford, après avoir pris le sixième rang à Dubaï, le premier rang à Sydney, le troisième rang à Las Vegas et plus récemment le deuxième rang au Japon, vaincues en finale par la Nouvelle-Zélande, actuelle meneur de la série, sur un essai de dernière minute.

« Le Tournoi de R7 féminin HSBC offrira un weekend de sport et de divertissement de classe mondiale en plus de servir d’inspiration pour les jeunes joueurs montants qui profiteront de la proximité de toute l’action – et des joueuses – tout au long du weekend », indique Allen Vansen, chef de la direction de Rugby Canada. « Nous sommes particulièrement fiers de l’équipe canadienne féminine qui démontre son engagement au développement de son sport au beau milieu d’une saison de compétition exigeante. En appuyant SportJeunesse comme équipe et en encourageant ensemble les partisans à soutenir cet organisme caritatif par l’achat de passes du tournoi, elle contribue au développement du R7 chez les jeunes dans une région qui a été un grand supporter de nos athlètes et de nos programmes. »

« Nous sommes heureux de recevoir le soutien de l’équipe canadienne féminine de R7 et du Tournoi de R7 féminin du Canada HSBC », a indiqué Jill Shaw, directrice générale de SportJeunesse du Grand Victoria. « Nous désirons remercier tous ceux qui contribuent à notre objectif partagé de nous assurer que le sport et l’activité physique soient accessibles au plus grand nombre possible d’enfants. »

En plus de ce programme de financement de SportJeunesse, l’Équipe canadienne féminine de R7 offrira aussi une clinique gratuite pour les filles de niveau secondaire, le dimanche 30 avril de 9 h à 12 h au stade Westhills. Toutes les filles de niveau secondaire sont les bienvenues, peu importe leur niveau de compétence.

-30-